Depuis avril 2017, la Fondation Richelieu Lachute, en partenariat avec l’organisme Les Bons déjeuners d’Argenteuil, invite la population à poser un geste simple pour venir en aide à la jeunesse d’Argenteuil : amasser les goupilles de canettes!
Le recyclage de ces languettes d’aluminium par la fonte du métal permet d’amasser des sommes, sans pour autant affecter la perception de la consigne de la canette, qui reste à 0,05 $.
Où apporter ses goupilles?
Afin de faciliter la cueillette, les citoyens et citoyennes sont invités à prendre l’habitude de déposer leurs goupilles dans un contenant qu’ils pourront, par la suite, apporter à l’un des endroits suivants :
«Dégoupiller» pour de bonnes causes
La Fondation Richelieu Lachute est fière de verser 80 % des bénéfices de cette initiative aux Bons déjeuners d’Argenteuil, organisme à but non lucratif offrant des déjeuners santé dans toutes les écoles primaires d’Argenteuil, à raison de deux jours par semaine, 36 semaines par année. La balance des sommes amassées est consacrée au soutien d’initiatives d’éveil et d’aide à la lecture pour les jeunes d’Argenteuil.